mercredi 2 juillet 2014

Chronique #3 : Nuits d'Enfer au Paradis.

Nuits d'Enfer au Paradis de Stephenie Meyer, Meg Cabot, Lauren Myracle, Kim Harrison et Michele Jaffe.


Auteures : Stephenie Meyer, Meg Cabot, Lauren Myracle, Kim Harrison et Michele Jaffe.

Edition : Hachette, Black Moon.

Genre : nouvelles fantastiques.

Prix : 16,90 €.

Nombre de pages : 360.

Résumé : Quelle fille n'a jamais rêvé d'être la reine du bal de fin d'année ? Une robe vaporeuse, un cavalier élégant et amoureux, une musique entêtante... Les histoires de ce recueil réunissent des héroïnes qui ont tout pour accéder au podium.Malheureusement, c'est sans compter sur les vampires, démons et autres morts-vivants qui s'invitent a la fête...

Alors, prêtes à danser avec le Diable ?



Mon avis.

Dans l'ensemble, je n'ai pas aimé ce recueil de nouvelles hormis la dernière histoire. Je lui ai donc mis la note de 2,5/5.

Ce livre est composé de 5 nouvelles qui ont pour point commun : les bals de fin d'année ratés à cause de démons, vampires, et autres créatures. Ces nouvelles sont : 
- L'Enfer sur Terre de S.Meyer;
- La Fille de l'Exterminateur de M.Cabot;
- Le Bouquet de L.Myracle;
- Madison Avery et l'Ange des Ténèbres de K.Harrison;
- Baisers Divins de M.Jaffe.


L'Enfer sur Terre.

Dans cette nouvelle, nous suivons Gabi qui est le seul à pouvoir sauver la soirée qui est la cible de créatures mal intentionnées.
C'est avec cette nouvelle que j'ai découvert l'écriture de cette auteur, et j'ai détesté son écriture alors cela n'a pas aidé x). J'ai trouvé les méchants pas assez méchant et les gentils sont niais au possible.
Bilan : je n'ai rien aimé dans cette nouvelle...

La Fille de l'Exterminateur.

Ici, nous découvrons l'histoire d'Adam et Marie sous leurs différents points de vues. Marie cherche à se venger lors d'une fête et malheureusement cela tourne au vinaigre à cause d'Adam. L'histoire est intéressante avec une écriture fluide et agréable à lire. En plus, l'histoire est structuré en des sortes de chapitres à chaque changement de point de vue. 
J'ai apprécié cette nouvelle mais sans plus.

Le Bouquet.

L'histoire de cette nouvelle est celle de Frankie et de ses meilleurs amis Yun Sun et Will. Frankie veut à tout prix que Will lui demande d'être sa cavalière. Et pour cela, elle est prête à tout. Jusqu'à aller chez  madame Zanzibar, une médium. Mais tout ne se passe pas comme prévu.
Frankie, la narratrice, est détestable, malpolie, égocentrique. 
J'ai vraiment TOUT détesté.

Madison Avery et l'Ange des Ténèbres.

C'est l'histoire de Madison qui est morte mais pas enterrée. 
Dans ma PAL, j'ai une trilogie qui porte aussi sur cette fille et en relisant le résumé, je me suis rendue compte que cette "nouvelle" pourrait aussi être les premiers chapitres du livre.
J'ai bien aimé le thème et l'histoire.

Baisers Divins.

C'est ma nouvelle préférée ! On suit Miranda, une adolescente dotée de sens surnaturels, qui doit protéger Sibi, une jeune fille capricieuse et extravagante. Des dialogues impertinents, des baisers à tout bout de champ et un complot diabolique.
Il ne me fallait rien de plus pour adorer cette nouvelle !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire